FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno
 
RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un coup de main sur korg electribe esx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiviT3k
Teufeur
Teufeur



Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Bouches du rhones

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 4 Avr - 1:18

Voila en fait je voudrait synchroniser mon electribe avec des logiciel genre Reason ou Fruity loop pour le transfert de la machine a l'ordi j'ai un cakewalk 2G
sono vente

et voila la fabuleuse question Smile
Comment je fais maintenant ?? :/
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 4 Avr - 10:56

Tu dois tout d'abord faire passer ton Electribe en mode "Int" (soit Int comme interne c'est à dire que tu la fais passer en mode "Maitre/Master"), un logiciel comme Reason n'est pas un séquenceur MIDI, donc obligé d'être "Slave" (Esclave).

Donc: >>>Global>>>Clock>>>Int (intern)

Il est toujours plus intéressant de mettre les machine "Hardware" en Maître, par la suite tu pourras même t'en servir en tant que contrôleur MIDI multi channel, aussi bien au niveau de son clavier/séquenceur (message "note") que de tous ces potentiomètres (messages CC) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ensuite fais passer Reason en mode esclave:

Soit: >>> Option>>> Synchro>>> Via horloge MIDI

Pour FL studio c'est le même principe, tu devras aussi le faire passer en mode "Esclave" mais je ne connais que très peu ce programme et ne l'utilise pas.

Par la suite tu auras sûrement un problème de latence (micro décalage) à paramétrer aussi, cela se règle dans les préférences de Reason.

Je te met si joint le mode d'emplois de l'ESX au format PDF à lire et à télécharger ICI Wink
(pour la synchronisation MIDI c'est la page 94)

Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
LiviT3k
Teufeur
Teufeur



Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Bouches du rhones

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 4 Avr - 11:10

Merci beaucoup Smile mais je suis un peu perdu avec le midi ( j'avou je comprend rien Neutral ) y a t-il un vst a telecharger pour reason ? j'ai tout mis comme tu mas dis mais rien ne ce passe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 4 Avr - 11:35

Non pas de VST, Reason n'accepte que le Rewire Neutral

En se qui concerne ton cablage MIDI, tu dois sortir en "OUT" de la machine et rentrer en "IN" sur la carte son du pc, ton souci viend peut être de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyLun 4 Avr - 12:11

Oups... Embarassed

J'oublié...

Dans les Préférences de REASON tu dois aussi ouvrir les Bus MIDI,

soit: >>>Editer>>> préférence>>> MIDI >>>Synchro de l'horloge MIDI>>> Port

là du dois rentrer ta carte son par le biais de la fenêtre @ menu déroulent

Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
LiviT3k
Teufeur
Teufeur



Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Bouches du rhones

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 5 Avr - 0:02

Donc du coup il faut que je mette le cakewalk en carte son c'est sa ( vu que c'est ce qui me fait le transfert entre le pc et lelectribe ) ? parce qu'il le detecte mais meme quand je met ce parametre rien ne se produit :s
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 5 Avr - 10:16

Oui, si il est ton interface MIDI tu n'as pas choix Wink

C'est celui là?

Image hébergée par servimg.com

Peut être faut il lui aussi le configurer...





NB: Le MIDI (Musical Interface Digital Instrument) c'est 16 canaux pour 127 paramètres de control chacun Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
LiviT3k
Teufeur
Teufeur



Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Bouches du rhones

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 5 Avr - 11:44

oui c'est celui la que j'ai , putain le midi quand tu connais pas quel mouise !
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 5 Avr - 12:06

Donc oui, tout passe par cette carte son, t'inquiètes pas, tu vas trouver Wink

Quand au MIDI, ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête, crois moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
LiviT3k
Teufeur
Teufeur



Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34
Localisation : Bouches du rhones

besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx EmptyMar 5 Avr - 14:26

ok b merci si je trouve je mettrai la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main sur korg electribe esx   besoin d'un coup de main sur korg electribe esx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main sur korg electribe esx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re problem de sycro korg et live!
» Samples Electribe EM1 - Free download
» 1er son sur korg ! :)
» A VENDRE mixette dj korg km 202
» probleme de reconnaissance de la korg nanokontrol2 avec fl9 et vdj7.5 pro impossible de la mapper sous windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANAT3K radio :: RADIO ACTIVITE :: TEKNIKOS-
Sauter vers: