FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno
 
RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZobZombie
Raver
Raver
ZobZombie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 43
Localisation : j'sais pas, mec on est ou là ?

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 24 Oct - 6:31

Comment bien configurer un flux stream par rapport à la connexion disponible..(env. 5 minutes max.) :

Quelque soit le logiciel pour streamer, tu dois commencer par un test de la capacité que donne ta connexion afin de connaitre le chiffre exact...
(par ex. moi, ca m'donne 0.84 chez moi )

Donc va sur : http://speedtest.net/

Clique sur "Démarrer le Test"
et attend.
(il va tester le "download", l'arrivée de données quoi, puis il va tester l'upload, la capacité à envoyer les données de chez toi vers la toile...)

Tu vas donc avoir deux chiffres :
Debit descendant ( download ) : moi j'ai par exemple 12.23 Mps
Debit Montant ( upload - ce qui nous intéresse ) : Moi j'ai 0.84 Mps

Le bitrate audio sera fixe, du 192k/s en 16bit ( soit 0.19 on peut dire 0.20Mps)...

Mais pour calculer comment bien régler tes bitrate de flux video, c'est comme ça :

Enlever au chiffre d'upload au moins 0.10 = 100k/s pour windows et compagnie (penser à desactiver les mises à jour dans windows pour ne pas avoir téléchargement de mise en jour en plein live !! )
j'arrondis à 140k soit 0.14 sur la mienne, ayant 0.84 de moyenne...
Si tu te trouve à streamer en live en utilisant msn, skype ou autre à coté, tu dois les compter dedans, car ils utilisent aussi de la bande passante... ( à titre d'idée, tu peux compter 50k soit 0.05Mps par logiciel de tchat que t'utilise qu'il faut enlever aussi du chiffre de ton upload... )

Et le reste te donne ce que tu comptais en capacité d'upload pour ton stream... donc moi, 0.84 - 0.14 = 0.70 = 700k Par sécurité, je conseille d'enlever au moins 100k soit 0.1, pour laisser de la marge à windows et tout. Soit 0.60Mps ou plutot 600k par seconde que j'peux mettre comme valeur à peu près fiable dans mon panneau d'options du logiciel de stream.
>>> Ce qui me donne : la capacité totale que l'on peut consacrer au stream à diviser sur l'audio et la video...
donc tu enlève à ce chiffre encore 192k/s qui serviront au son, et tu obtiens le chiffre exact de bitrate video avec lequel tu es tranquille pour tourner sans soucis....



pour infos :
Flux Audio :
On parle de musique, et la musique avant tout, donc place à une bonne qualité audio :

44.100 Khz 16Bit Stereo ( nul besoin de + car les serveurs stream seraient obligés de reconvertir en 16bits )
Codec Mp3 ( ou autre )
192k/s = 192000

( c'est le minimum pour que ca sorte chez nous comme ca sort chez vous )

donc 192000 = 192k/s

Et pour ta résolution/fps de stream, ca ne dépend uniquement que du pc avec lequel tu stream... (faut pas lui demander beaucoup pour etre sur que ca tourne, car que ca peut tout foirer )

Plus la resolution est grande, et plus procaster doit compresser les images pour que ca passe dans le bitrate qu'on lui demande...
( il compresse plus ou moins selon le nombre d'image par secondes -fps- qu'on lui demande... plus on lui demande d'images secondes, plus il lui faut compresser le tout pour un meme bitrate et au final on perd en qualité pour gagner en fluidité... faut le juste milieu... )
à titre informatif 15 ou 20 fps, c'est déjà pas mal... le cinéma tourne à 24images par secondes, si ca peut te donner une idée... et la qualité final dépendra beaucoup des réglages résolution/fps...


Dernière édition par ZobZombie le Mer 26 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZobZombie
Raver
Raver
ZobZombie


Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 43
Localisation : j'sais pas, mec on est ou là ?

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 24 Oct - 6:34

Voilà je laisse une copie d'un tuto fais dans le courant du week end pour aider jsais plus ki d'ailleurs......... si ca peut aider d'autres gens à configurer leur dawa, bin au plaisir....

Si vous avez des idées de trucs à ajouter/modifier/reformuler, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 24 Oct - 13:18

TERRIBLE!!!!!

Merci @ toi Very Happy C'est à conserver précieusement ce tuto Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
Gremlins Galeux
rave on
rave on
Gremlins Galeux


Messages : 127
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 28 Mai - 14:54

Merci pour ce tuto très utile !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/gremlinsgaleux
kanibalcircus
Fêtard
Fêtard



Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 42
Localisation : rennes

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: optimisation du flux internet   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyVen 19 Oct - 10:38

coucou c etais juste pour dire que j ai doubler mes perf avec un utilitaire gratos qui s appele tcpspeed.exe

voila Razz santa
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyLun 22 Oct - 16:25

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
KRISTOF.T
Free-parteux
Free-parteux
KRISTOF.T


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 51
Localisation : In the Fucking World !!!

Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags EmptyJeu 17 Oct - 15:04

excellent, vais me pencher la dessus, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
https://hearthis.at/kristof.t/
Contenu sponsorisé





Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty
MessageSujet: Re: Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags   Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculer un flux stream (bitrate/fps/etc) sans lags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stream gouter
» Drum'n stream 2
» stream samedi
» Stream Tacotek 12/05/18
» Tacotek stream session 06/08/11 @ 16h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANAT3K radio :: RADIO ACTIVITE :: FANAT3K Programmations-
Sauter vers: