FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno
 
RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
borderline23
Fêtard
Fêtard



Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Creuse (23)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyLun 11 Juin - 2:27

slt, je compose sur emx+em+kp3 le tt en Midi.
j'aimerai trouver un logiciel où y poser mes samples(si possible simple d'utilisation) et qu'il soit synchronisé avec les korgs mais je ne sais pas lequel utiliser et comment??? (sampler du kp3 est trop court et je n'arrive pas à le synchroniser avec mes boucles, sauf en one shot)
mon interface Midi est une UM-one mais je ne sais tjs pas m'en servir...est-ce la bonne???
si qq1 peut m'éclairer ça m'aiderait vraiment à améliorer mes lives???
merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMar 12 Juin - 0:35

Reason, Ableton, Cubase, Cakewalk, FL studio... Ce ne sont pas les D.A.W.'s qui manque Very Happy

Ils sont tous bon, à toi de trouver celui avec lequel tu te sent le plus à tes aises. Facile d'uilisation je n'en connais pas, quand tu te mets sur ce genre de matos il te faut évidemment apprendre à t'en servir, rien n'arrive tout cuit lol! Mais il te faudra acquérir, d'une manière ou d'une autre, une connaissance et une maitrise de la norme MIDI, c'est impératif, bien connaître le MIDI c'est maîtriser ses machines Wink

Connections de base à connaître pour une utilisation simple de synchronisation d'horloge interne des machines (calage de tempo): Tu dois toujours avoir une machine "Maître" (Master, dit "INTERN" sur les Electribe, mnémotechnique: les informations viennent de l'INTERIEUR) de laquelle le cordon MIDI sortira en "OUT" vers un autre appareil sur sa prise "IN" qui lui sera "Esclave" (Slave, dit "EXTERN" sur les Electribe, mnémotechnique: les informations viennent de l'EXTERIEUR) qui ressortira en "THRU" pour rentrer en "IN" sur un autre appareil et ainsi de suite jusqu'à ta dernière machine, en l'occurrence ton ordi Wink Seule la première machine doit restée "Maître", toutes les autres seront "Esclave", idem pour le D.A.W. que tu vas utiliser, à voir dans les préférences du programme en question comment les paramétrer.

A savoir: Par la suite il te sera possible d'utiliser ton Electribe EMX comme un contrôleur MIDI Cool duquel tu pourras contrôler ton D.A.W. sans même à avoir à te servir de ta souris dance 1

ATTENTION: à partir de 18 mètres de cordon MIDI on perd de précieuses données de communication!!!

La UM-one est une petite interface MIDI signée Roland (si je ne m'abuse) il n'y a aucune raison pour qu'elle ne fonctionne pas Smile

N'hésites pas à venir nous envahir de questions sur le forum, on se fera un plaisir d'y répondre et de t'aider dans ta démarche créative et musicale Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
borderline23
Fêtard
Fêtard



Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Creuse (23)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyMer 13 Juin - 21:22

mer6 d'avoir pris le tps de me répondre Anarkya Very Happy
g récup un vieux FL et Live 7 mais je n'ai pas eu le tps (et la motiv) de mi intéresser, à ton avis pr ce ke je veux en faire, c.a.d. utiliser comme sampler caler sur mes machines, lequel est le moins complexe?
la connection de base midi que tu m'a décrite, c la seule chose que je connaissais LOL Exclamation
-si j'utilise l'emx comme contrôleur midi, je ne pourrais plus l'utiliser pr la compo ds un live?
-pk je n'arrive pas à caler les samples du kp3 avec emx+em? (à part si je le fais manuellement avec shift+tap tempo, même bpm mais ça se décale...?)
ps: je kiff ton style de son sur soundcloud.
remerci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyJeu 14 Juin - 10:46

Perso je ne travail qu'avec Reason et Live d'Ableton et je déteste FL studio, alors direct je te dis Live 7 Wink

Si tu pourras toujours utiliser ta EMX pour la compo, à toi de mettre en place une une configuration confortable contrôleur MIDI/Workstation Twisted Evil

Est ce que le KP3 peut être mit en mode "Esclave" (Slave ou "EXTERN" sur les Electribe)?
Sinon via les canaux MIDI (16 au total pour 127 paramètres de contrôl chacun) du doit pouvoir les jouer directement de ta machine "Maître" faut il encore que le KP3 en soit capable, est il possible de régler ces canaux MIDI sur ce dernier?
(je ne travail qu'avec un mini Kaoss pad et là dessus il n'y pas de connection MIDI Neutral )

Citation :
ps: je kiff ton style de son sur soundcloud.
Merci du compliment ça fait plaisir à lire Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
borderline23
Fêtard
Fêtard



Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Creuse (23)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyJeu 14 Juin - 15:48

-ok pr Live 7, mais qu'entends tu par "configuration confortable contrôleur MIDI/Workstation" Question
-effectivement le kp3 a: connexion IN et OUT en Midi(il y a l'USB également qui fait les 2, je crois), il peut aussi être utilisé comme contrôleur Midi, il y a 16 canaux et on peut les régler...
-j'ai déjà essayé de bidouiller les canaux, mais jamais rien de probant (ex: la machine en maître me permetté de jouer samples B et D du kp3 mais pas les autres...)
-faut-il changer les n° de notes et est-ce que ça fait parti des 127 paramètres de contrôle Question Question
dsl, mais la notice est très succinct et je mélange un peu tt et s8 pommé... Crying or Very sad
-as-tu une config. à me donner, stp, pr synchroniser tt ça correctement... Question
-dois-je toucher aux PCEN Question Suspect
mer6 pr l'intérêt que tu me porte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyJeu 14 Juin - 18:21

Citation :
par "configuration confortable contrôleur MIDI/Workstation"
J'entends par exemple: lorsque tu fais une manipulation sur la résonance du filtre à peigne de la EMX arrange toi pour avoir une manipulation en harmonie sur le Cutoff du sampler d'un de tes samples au sein d'Ableton, soit: Un potar= deux manipulations en même temps une sur la machine, l'autre dans ableton Cool

Citation :
j'ai déjà essayé de bidouiller les canaux, mais jamais rien de probant (ex: la machine en maître me permet de jouer samples B et D du kp3 mais pas les autres...)
Donc ça marche, cela confirme se que je pensé Very Happy Oui je pense que c'est une question de note, oui ont peut dire qu'elles sont en rapport avec les 127 paramètres de contrôle, mais ce n'est pas le même type de message, là on parle de message "Note" alors que pour tourner un potar à distance on parle de message CC (Control Change)

@ noté: Évidemment les machines doivent être sur un même canal MIDI pour pouvoir communiquer, par exemple le synth 1 (5 au total) de ta EMX est sur le channel 1 et si tu veux communiquer avec le KP3 il doit aussi être sur le Channel 1.

Citation :
as-tu une config. à me donner, stp,

Mets la EMX en maître, elle est terrible pour se genre de taf et à une horloge interne très stable ensuite ta EM1, puis Ableton en dernier, du fait que tu utiliseras tes samples sur Ableton je ne juge pas utile de brancher le KP3 en MIDI, à toi de voir.

Je mets toujours les ordi en dernier, donc en esclave, le mettre en premier (en maître donc) n'est intéressant que si tu as beaucoup de machines séquencées directement par Ableton, mais là se n'est pas le cas Wink De plus il te faudrait des contrôleurs MIDI en plus pour toutes manipulations en direct, sans parler d'une carte son énorme en sortie, bref je ne pense pas que se soit le type de travail que tu recherche scratch

Citation :
dois-je toucher aux PCEN
scratch Pour le moment je n'en vois pas l'utilité, puis je ne me rapelle plus trop (sur le coup) ce que c'est lol! Faut que je défragmente mon cerveau, je dois avoir deux/trois fichiers de corrompus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
borderline23
Fêtard
Fêtard



Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Creuse (23)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyVen 15 Juin - 14:48

un grand merci pour toutes tes explications I love you lol! Very Happy
je vais m'y mettre ce week-end et je te dirais sur koi je vais buger...re lol!
sinon, comme tu l'a constater je découvre tt juste ce site, je n'ai pas encore tt vu mais il est excellent Exclamation
moi et les forum (internet en général)ça fait 2 voir +, pourtant j'adhère à donf à Fanat3k, ça fait longtemps que je ne m'y retrouvais plus. J'ai découvert également soundcloud récemment ça cartonne Exclamation Very Happy
-est-ce que certains des sons de la radio proviennent du vieux site free tekno?(fermé en 2002 je crois?)
en tt cas je ne manquerais pas de te saouler avec des questions lol!
ps: "vous" faites tjs des free Question Teuf
et remerci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyVen 15 Juin - 16:10

Merci Cool Cool Cool

Tous les sons du portail proviennent d'artistes sur sound cloud qui nous font parvenir leur sont directement dans un groupe ICI je t'invite d'ailleurs à faire de même Wink Après modération ils seront directement diffusés sur le portail, nous n'acceptons que du son de de teuf/teknival, pas de Dub, ni de Minimal, ni Deep Techno, ni de House... Bref on est as chez les clubbers ici lol! lol! lol!

Citation :
"vous" faites tjs des free
Avec un ami, en 2003, nous avions créé le collectif D-Z3RTYK formation ayant pour but de réunir et de se connecter entre liver uniquement, pas de dj, pas de mix, de la machine uniquement. Nous avons organisé de petites soirées autour des bécanes, avec des chaînages MIDI de malade affraid affraid affraid à perte de vu lol! et nous somme fais invité de temps à autre au jouer sur d'autres sons (No System, Toltek, Tootenjoie, Panoramix...) en 2010 nous avons racrochés Neutral Naissances de nos enfants respectifs, répression, bref ça devenait trop compliqué... Par la suite j'ai décidé de monter FANAT3K radio, un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps. Il m'arrive encore d'aller jouer sur quelques sound system, mais c'est plus rare...

Citation :
en tt cas je ne manquerais pas de te saouler avec des questions
Pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
borderline23
Fêtard
Fêtard



Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Creuse (23)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 24 Juin - 5:45

Salut! merci pr l'invitation au fait...Je viens de découvrir ton site, D-Z3RTYK, g laissé un com. sur le livre d'or.
J'écoute t lives en ce moment dance 2 bananadance dance 1
Je comprends mieux "bien connaître le MIDI c'est maîtriser ses machines", tu m'a redonné la motiv pr me replonger ds le Midi Exclamation(merci Very Happy ) Effectivement j'avais juste à config. les notes pr caler les samples du kp3, maintenant c le casse tête pr mettre en place une une configuration confortable. lol! mais je me trip grave cheers (je sample ma petite qui à 5ans, je te laisse imaginer ce kon peut faire avec une voix de fillette... affraid ), j'ai l'impression d'avoir gravi une marche suplémentaire, c'était sous mes yeux depuis des années et j'avais jamais eu le courage d'aller au delà de ce que je vois... lol! canabis dsl... Sleep
Du coup Ableton ça sera pr plus tard (j'y ai qd même jeté un oeil, ça demande beaucoup de tps et de patience), car les samples que je voulais utiliser c'était surtout d voix...et le kp3 fait l'affaire pr le moment.
Son seul inconvénient c la longueur d samples (16 tps max!), c loupé pr les flanges de coeur d'opéra avec mélo de zik classique pour faire du gros hardkor...( ça fait longtemps que j'y pense, et "suis dég" de voir tt c gens ki ont eu lé mêmes idées et ki l'on fait, eux!!! Mad lol!
Je suis loin d'être au point au niveau de mes sons (pr le moment c ke de l'impro et l'arrache...)mais j'y bosse...
J'aimerais bien avoir ton avis sur mes sons enfin qd j'aurais sortie qq chose que je trouve potable, (g d tracks de 2002 que j'ai faites avec Storm, mes ttes premières compo, j'avais qu'un an de teufs ds la tête...c pas hardfloor, ni hardcore, ni hardtek, ni... scratch Question Question Question ) comment te les faire passer en perso... Question
à bientôt Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? EmptyDim 24 Juin - 15:36

Tout d'abord merci pour le feedback, ça me très plaisir de savoir que mes conseils ont portés leurs fruits Very Happy Very Happy Very Happy Bien trop souvent je conseil du monde qui au final se barre avec les informations sans même faire de retour Neutral

Merci aussi pour le comm' dans le livre d'or du site D-Z3RTYK Twisted Evil La formation n'est plus d'actualité, mais le site est quand à lui toujours mis à jour, désormais, je m'en sert majoritairement pour le partage des samples; boucles, fichier Rex et Refill usinés durant ces quelques années et prochainement pour le partage (en téléchargement libre bien entendu Wink ) de morceaux datants de la même époque afro

Si tu souhaites me faire parvenir tes vielles prod en privé tu peux les héberger sur des sites tel que DropBox (1/2 giga d'espace gratuit) ou e-nautia (10 giga en server FTP gartuit) chez qui j'ai des comptes (très pratique pour le partage en privé, je te file ma boite mail et c'est réglé, personne d'autre ni aura accés), mais sinon des sites comme depositefiles peuvent très bien faire l'affaire Cool

Parcontre je ne te promet pas de les écouter de suite, car entre fanat3k radio et propre projet musicaux j'en ai parfoir plein les tympans lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty
MessageSujet: Re: quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?   quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel logiciel pour sampler faut-il utiliser pour le synchroniser avec une emx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controler des potard de n'importe quel logiciel depuis Fruity Loops
» Pixar vous offre son logiciel pour réaliser vos propres films d’animation - Rederman for free!!!
» special mix avec l infrabass pour anarkya
» Un Futur où les instruments électronique ne font qu'un avec toi ...
» Hey hey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANAT3K radio :: RADIO ACTIVITE :: TEKNIKOS-
Sauter vers: