FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno
 
RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
adieu les teufs EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
adieu les teufs EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
adieu les teufs EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
adieu les teufs EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
adieu les teufs EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
adieu les teufs EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
adieu les teufs EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
adieu les teufs EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
adieu les teufs EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
adieu les teufs EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
adieu les teufs EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
adieu les teufs EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
adieu les teufs EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
adieu les teufs EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
adieu les teufs EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 adieu les teufs

Aller en bas 
+5
dj mohm
M-trois
ANARKYA
wallibi
i.s.a.
9 participants
AuteurMessage
i.s.a.
Raver
Raver
i.s.a.


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : italie

adieu les teufs Empty
MessageSujet: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyJeu 11 Oct - 21:33

j m'excuse si mon français ne sera pas juste, mais j suis italienne il est longtemps j ne le parle...j viens/veux partager avec vous mon...bah...chagrin..
les teufs en italie...
j'ai connu bcp d gens de france ici, mais malheureusement les teufs ici sont morts...peu d gens avec "conscience" et avec la joie de faire la tete..on est arrivé au point de non-retour, si vous le disez comme ça.
ça me tue, vraiment. il y a pas trop d temps que j vais au teufs...j pense 8 ans, j'ai perdu les "belles annéEs" des teufs, les debuts, les fetes vraies...mai aujourd'hui...il y a trop d jeunes, qui pensent seulement a se..droguer..la ziq n'a aucune importance..ils n'ont pas de culture..ils ne connaissent pas c que c'est un taz...il y a pas d relevance sociale daux teufs...et ça..me tue vraiment...
salut à tous...
pardonnez moi...j suis trop mélancholique...
Revenir en haut Aller en bas
wallibi
Raver
Raver



Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 43
Localisation : BRETAGNE

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyJeu 11 Oct - 22:49

salut il est vrai que ca a beaucoup changer mais bon c devenu trop mediatisé l'ambiance free a beaucoup changer mais je pense pas que se soit mort partout.
moi j'ai commencé il y a quelques année avec une teuf des criticacouatic puis les off des vielles charrues "paul 2001 oxyde et compagnie TERRIBLE!!!!
la je suis un peut plus posé mais j'adore toujours autant la tek
si tu peux bouger je pense que tu arrivera a trouver de bonne teuf
Revenir en haut Aller en bas
i.s.a.
Raver
Raver
i.s.a.


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : italie

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyJeu 11 Oct - 23:12

salut...mon premier teuf etait en france, teknival du sud...200....j rappelle pas...pt etre 2004...on est alle en czech republique divers fois..ici, en italie, il y a 2 problemes: la ziq et les gens.
j suis pas conteaire au melange de genres musicaux. j suis favorable à decouvrir tous...à tous ecouter, danser..mais là il y a certains moments pour danser et pour ecoiuter...aux teufs maintenant..trop de clubbing, house, minimal, electro..mais pas avec des sons undergrounds..il parait d etre au disco..
puis les gens cmme j ai deja dit...
pas mort ok, pas du tout, mais en mourant...
il y a pas de sens en ce noment...des grands teufs au plus petits...il y a d la merde partout...
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA


Messages : 1793
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Centre (37)

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 0:36

Le mouvement à évoluer et nous nous avons vieillit... Il est certain que nous ne trouvons que trop difficilement la vibe originelle tel que nous avons pue la connaître, mais nous sommes là pour faire perdurer le rave tel que nous l'avons vaicu Wink

Je partage ta nostalgie i.s.a. mais rassures toi, il reste encore quelques noyaux dures afro



Revenir en haut Aller en bas
http://anarkya23.blogspot.fr/
i.s.a.
Raver
Raver
i.s.a.


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : italie

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 13:29

pas trop de vieux ici..le peuple des teufs a changé..
Revenir en haut Aller en bas
M-trois
rave on
rave on
M-trois


Messages : 617
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : Albi; ville rouge

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 15:19

^^
quand j'ai commencer on avait pas tous des portables ... on avait un fly recuperer le weekend d'avant dans une soirée & on attendais l'ouverture de l'info line dans un coin ou sa capter les ondes des opérateurs téléphone pour ouvrir nos cartes routières et se lancer par rapport aux kilométrages a effectuer ; s'etais des cartes téléphonique a recharger pas forcement des abonnements !!!
du coup c t plus intime ; les gens se retrouver de weekend en weekend ; on charger les voitures car on avait pas tous le permis ou les moyens financiers on partager ... .. . on oublier pas nos lampes de poches car on savais jamais ou on attérissait (lool double sens)
puis les gros rassemblements sont arrivés ... c t de plus en plus connu et mondain de dire : je fais des teufs dans la nature en pleine nuit ... la drogue était vendu par des "teufeurs" alors qu'au début s'etait la tribe la plus part du temps qui se faisait quatre rond (pour ma part je parle de mon expérience) ... .. . la drogue était pas le moteur mais de l'essence comme dans le groupe éléctrogéne ...
puis le net dans nos maisons ... le téléphone dans nos poches ... la mode qui passe a la télé ... bref les temps changent !!!
mais les bonnes petites soirées sont encore en cours dans pas mal de coin !!! faut trouver les bonnes ficelles et les enrouler pour rester en pelote bien au chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CgUwD9e8uNM
i.s.a.
Raver
Raver
i.s.a.


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : italie

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 15:29

moi, perso, j préfère les petits teufs, ceux entre amis et gens connus..mai j'aime bien les gros osi, j ai bcp d'amis qui habitent trop loin de moi pour le voir, et les parties sont la seule occasion j'ai de voir les autres...il y a 2 années j suis dans une tribe qui a quitte d faire les grands parties et a commence faire des teufs "secrets"..pas d'info, pas d flyer, pas du tout mais bcp d'amusement...j sais pas reellement comme le mouvement est vu en france, j sais de vos lois antirave, des efforts pour se faire connaitre e reconnaitre..mais en italie, c vraiment un mouvement mediatique..on se fait reconnaitre comme des betes qui jettent dla merde partout qui laissent trop d dechets apres le party...et puis, voila, trop ziq d merde! le clubbing, house, electrohouse, fidget house...chui pas contraire au melange, aux nouveaux genres...mais ça c trop! il y a des genres qui n'ont rien a voir avec la culture qui nous appartient..malheureusement il y a pas d jungle, du drum n bass..trop d'electro...on peut quand meme inviter skrillex a jouer au teuf...ça serait la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
dj mohm
Sheper
Sheper
dj mohm


Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 50
Localisation : non loin d'arles(13)

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 15:41

re i.s.a.,
je me présente: http://www.fanat3kradio.org/t1506-hello
pour ce qui est de ta nostalgie (c'est à cause de la vitesse à laquelle on vit et de l'évolution et des médias, etc...), je compatie et suis de tout coeur avec toi Sad ; mais le passé sert toujours à façonner l'avenir pirat bounce cheers . comme ça on peut à notre tour perpétuer les bonnes vibes qu'on a reçu Very Happy
peut-être qu'en écoutant nos sets (j'espère) tu pourras retrouver de bonnes sensations pirat bananadance zikos
disco disco disco dance 2 bananadance dance 1 dance 1 dance 2 bananadance Trôle Teuf clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aleatoiresound.com/accueil/
M-trois
rave on
rave on
M-trois


Messages : 617
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : Albi; ville rouge

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 12 Oct - 15:47

^^
les rassemblements entre amis on appelle ça des "calages" en effet je sors a présent que pour ça : voir les amis comme ça on évite d’être trop surpris sur l'ambiance & la musique diffusées ^^
maintenant je sais pas mais le monde de la techno est devenu tres varier c sur : j'ai connu que trois sons au début des free : hardtek hardkore ou jungle (souvent dans le chill out) a présent il existe je ne sais pas combien de style...
la question au final que je me dis c'est : est ce que le mouvement illégal (extérieur, sans autorisation, ou donation) peut etre juste identifier aux style se disant underground ???
je sais pas si tu me comprend ^^ au XXIeme siecle je pense qu'il faut différencier le mouvement & les styles musicaux ^^ c mon avis ^^ (on peut être du mouvement & passer de la house pêchue ^^ & aimer le hardtek et jouer en club_moins courant je te l'accorde mais en cours ^^)
je crois comprendre quand même pourquoi tu est déçu mais selon les "époques" & les "mœurs" le mouvement ne sera jamais le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=CgUwD9e8uNM
i.s.a.
Raver
Raver
i.s.a.


Messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 36
Localisation : italie

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyLun 15 Oct - 10:31

bonjour...enfait, j suis pas contraire aux évolutions..par contre, celles que "notre" mouvement a entreprises ne me plaient pas...soit au niveau musical, soit au niveau des gens.je joue, j crois avoir une bonne culture musicale, j experimente, j cherche des nouveaux sons, mais à mon avis les tribes ici en italie, veulent changer leur "publique" et pour faire ça ils ont du changer leurs genres.peut etre que la tekno leur a ennui bcp, c vrai, mais il y a vraiment bcp d'autres genres outre l'house et l'electro qui nous pouvont essayer...
Revenir en haut Aller en bas
skardy
Free-parteux
Free-parteux
skardy


Messages : 82
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : Normandy

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyMer 24 Oct - 20:15

ANARKYA a écrit:
Le mouvement à évoluer et nous nous avons vieillit



Mine de rien,ca,c'est super important aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nevrakse
djkat
Sheper
Sheper
djkat


Messages : 170
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 50
Localisation : nantes

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyJeu 25 Oct - 1:16

salut a vous je vient mettre un peu mon grain de sel ,voila j ai 39ans je fait les free depuis l age de 16 ans eet c est vrai que ca a beaucoup changer ,mais ca n est pas mort du tout nous on reprend les petite chouille et il y a vraiment une bonne ambiance y 4 mois on a fait une vrai free de chez free dans une cariere ,et c estait vraiment bien un pure site du pure son et une super ambiance .enfin mon avis c est que c est pas mort y a quelque jeune qui on vraiment l esprit et qui font tout pour faire perdurer tout ca je parle en connaissance de cause voir (crockmatek)et je m appercoi que les multison et technival les gens se comporte mieux apres faut avoir les connaissances et pas allez dans les plus mediatiser voila et faisont en sorte que sa perdure les amis .voici une tite foto de la teuf dans la cariere .

adieu les teufs 02810

adieu les teufs 00410

adieu les teufs 00311

en faite voila plusieur foto ,y avait longtemps que j avait pas fait une chouille comme ca .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacotek.jimdo.com/
djkat
Sheper
Sheper
djkat


Messages : 170
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 50
Localisation : nantes

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyJeu 25 Oct - 1:17

le passe remu le futur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacotek.jimdo.com/
farfaday
Raver
Raver



Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : perpignan

adieu les teufs Empty
MessageSujet: oh que oui!   adieu les teufs EmptyJeu 25 Oct - 3:37

Bien le bonjour I.S.A ^_^

ton sujet est très intéressant, moi-même je suis issu du mouvement free depuis le début de l'année 1997, mes premières teufs se passaient en after des soirées clubbing, on allait dans une ruine abandonnée, les gars posaient un traiteau, 8 gros caissons, les platines et quelques strobos (pas grand chose de plus) et on se dandinait à 200 devant le son tout le weekend....; l'époque où on trouvait des "love" en losange, l'époque où on se donnait une cigarette avec le sourire même si on ne se connaissait pas, l'époque ou tous les ravers étaient happy.... oui je suis d'accord avec toi, mais pas tout à fait car nous sommes le fil conducteur de ce mouvement de paix, de joie et de partage de sensations.... nous, "les anciens" comme ils nous appellent... pas si anciens que ça en y regardant de plus près...

Il est vrai que le jeu du parcours de recherche de la teuf était bien sympathique, quand on trouvait la teuf assez rapidement évidement... car parfois, les orgas étaient tellement défoncés quand ils lâchaient l'info sur l'infoline qu'il nous arrivais de ne pas la trouver... et puis aujourd'hui, quelque soit la forme dont la teuf est annoncée (je parle des moyens modernes tels les réseaux sociaux, les forums et autres blog titrants du sujet), on a quasi à chaque fois la visite imposée de nos chers gens en armes ( c'est comme ça qu'on les appelait autrefois les gendarmes).

Alors la solution ne serait-elle pas de revenir à nos anciennes méthodes pour avoir une certaine ataraxie? j'ouvre le débat sur ce sujet...

Et puis les flyers avaient une valeur à nos yeux, pour ma part je les collectionnaient... même je les placardaient sur mes murs dans mon appart... alors qu'aujourd'hui, la plupart des "jeun's" qui vont en teuf y vont surtout pour choper de la dope et se percher sur du "boom-boom"... ils n'ont pas le regard critique sur les sons joués, ni même le respect de leurs créateurs...

Mais il n'existe pas de code de bonne morale quand à la façon d'exposer le mouvement free, c'est à nous et seulement à nous simple citoyens du monde de remettre cette ambiance qui nous manque et qui nous tiens tant à coeur.

Cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas aller en teuf, ma dernière fût celle des "carbon 14" en Loire-atlantique et je peux te confirmer que l'ambiance était " à l'ancienne" comme on dit aujourd'hui...

alors il faut garder espoir, continuer de faire perdurer ce que l'on aime, notre passion, faire danser les gens, écouter et apporter notre soutien à ceux et celles qui donne de leur temps de vie à ce mouvement. voila le fond de ma pensée.

Sur ces quelques palabres, je vous laisse en vous envoyant tout plein de bonnes vibrations, take care & restez-vous même ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/farfalandiaz44/
dj mohm
Sheper
Sheper
dj mohm


Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 50
Localisation : non loin d'arles(13)

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyVen 26 Oct - 21:19

héhé,
on a quand même pris un pti coup de vieux farfa
et "c'était mieux Avant!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aleatoiresound.com/accueil/
kmilles
Free-parteux
Free-parteux
kmilles


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 43
Localisation : st-victoret

adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs EmptyMar 27 Aoû - 10:07

haaaalala sa va revenir mwa perso jme suis bien conservé ^^ c'est juste un état esprit !:cherry: 
je monte tranquilement mon system et puis quand cela sera terminer ............
ALLEZzz PAAAAPAAAA FAIT PETERrrr alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu les teufs Empty
MessageSujet: Re: adieu les teufs   adieu les teufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu les teufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques belles photos de teufs....à voir
» Bonne et Heureuse Année,Santé,Teufs & Son vous ami(e)s du Pays des RAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANAT3K radio :: RADIO ACTIVITE :: "LA TRINKETTE" Dialogues et discutions-
Sauter vers: