FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)



FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno
 
RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek


 

 Infos utiles sur pre-mastering, mastering....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gobelet
Sheper
Sheper
gobelet


Messages : 108
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43
Localisation : clermont/geneve

Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty
MessageSujet: Infos utiles sur pre-mastering, mastering....   Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMar 12 Jan - 13:14

Salut,

Bon vu qu'en ce moment je m'arrache les cheveux en essayant d'ameliorer la qualité sonore de mes morceaux, j'ai fouiné un peu sur internet pour trouver des infos sur les frequences et les differenets techniques utilisées pour optimiser les sons.

D'ailleurs vraiment je pinaille...mais je ne lacherais pas l'affaire...si vous avez du temps, vous pouvez passer sur mon myspace et ecouter les differentes versions.
Il y a une version de " Le debut" et de "Assassin VS Beasty" avec et sans pre-mastering. Si vous pouviez me dire ce que vous pensez.
Honnetement moi, je trouve que c'est moins bien avec mon pre-mastering...enfin....

Sinon donc j'ai trouvé ca sur le net:

- http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=mix&titre=Mix
Ce site donne plusieurs info assez interessante, sans rentrer dans des details trop complexes sur plein de choses (compression, reverbe, mastering, frequences...)

- http://photozone.free.fr/fruity/mixage_mastering.pdf
Un exellent tutos surtout pour Fruity mais qui s'adapte bien pour ableton et cubase, sur le mixage et mastering. Vraiment pas mal foutu.

- http://photozone.free.fr/fruity/Modelisation_spectrale_et_spectrometre.pdf

La meme chose mais sur la modelisation. Attention celui ci est deja plus baleze (du moins pour moi) et correspond à la suite de celui ci dessus.

voila j'espere que ca va vous servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sequential dimension
rave on
rave on
Sequential dimension


Messages : 178
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : tarn

Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles sur pre-mastering, mastering....   Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMar 12 Jan - 15:44

Oui le premier je le trouve très intéressant,merci à toiInfos utiles sur pre-mastering, mastering.... Icon_wink
Et pour tes sons ont entends bien la différence,sur le "début"je trouver un peu crade la version sans mastering.En tout cas merci bien pour les liens,moi j'ai un bouquins de cours sur les techniques de sons,enregistrement, mixage,bien technique,mais il manque pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
sensoriel subversion
Fêtard
Fêtard
sensoriel subversion


Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 49
Localisation : EMBRUN HAUTS ALPES

Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles sur pre-mastering, mastering....   Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyMer 10 Mar - 21:40

salut a toi je vien de tombé sur tes questions je pence j uste que ces plus q un gros bordel le mastering et tres frenchement ces il fo pas mal de metrise tu aura beau parametrer le mastering que les autre reglage ne seron trop fort ou pas; il y a des reglages qui niron pas avec sidechain par exemple ::: le meilleur vst a mon gout izotop 4 OZONE il et vraiment pas mal du tous ci tu peut te maitre un peut de blés de coté,,,, ou alors inter net net fait encore des miracles qui c est!!! bonne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins Galeux
rave on
rave on
Gremlins Galeux


Messages : 127
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles sur pre-mastering, mastering....   Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... EmptyLun 28 Juin - 11:16

Bien intéressant le tuto .pdf sur la modélisation spectrale.

Je prend !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/gremlinsgaleux
Contenu sponsorisé





Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty
MessageSujet: Re: Infos utiles sur pre-mastering, mastering....   Infos utiles sur pre-mastering, mastering.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos utiles sur pre-mastering, mastering....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mastering
» 90 VST GRATUITS pour le mastering
» quelque conseil sur le mastering et mixage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FANAT3K radio :: RADIO ACTIVITE :: TEKNIKOS-
Sauter vers: