Messages : 140 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 48 Localisation : Arles
Sujet: du son sur Linux :) Dim 19 Fév - 11:15
Salut salut, bon pour ceux ui ne me connaisse pas je suis très orienté sous culture libre, y compris sur l'informatique. C'est pourquoi tout le monde est sous GNU/Linux à la maison et que je n'utilise plus windows depuis la version 3.1. Et vu ce que j'en entend, il semblerait que je fasse bien. Bon là n'est pas le sujet.
Parlons peu parlons son
Je présente ici ceux que j'ai testé et que je trouve bien et dont je me sert, c'est assez personnel comme choix. En même ptemps je n'ai pas tout testé. De plus ce sujet est loin d'être complet vu que je ne fait pas de mastering et que je nai pas de grosse carte son multipistes, je n'utilise pas les soft en rapport. Mais ils existent et son plutôt performant.
une drum station bien puissante qui peut fonctionner en stand alone ou couplée avec une audio workstation. ultre simple à prendre en main. lorsque je l'ai testé en moins d'une heure (install comprise) j'ai fait ça: (bon c'est pas top top, c'est un test recorded en moins d'une heure ...)
Dispo également sur Mac OsX, une workstation audio qui vaut le détour. Certains soft bien chère peuvent aller réviser leurs copies face à ardour. Il faut prendre le temps de découvrir le monstre, pleins de fonctions donc pas forcément très rapide à prendre en main.
Perso c'est le connecteur audio que j'utilise pour interconecter tout ce petit monde. Alors on est pas sur windows hein, sur Linux on fait un peu comme on veut, l'utilisateur peut tout configurer selon ces besoins, ce qui est un énorme avantage. L'inconvénient c'est que parfois il faut réfléchir
Voilà un petit ensemble de soft tout gratuits
calibal rave on
Messages : 140 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 48 Localisation : Arles
Sujet: Re: du son sur Linux :) Mer 27 Juin - 18:38
tiens j'ai oublier de parler de LMMS soit Linux Multi Medias Studios pour les intimes
en gros un fork de cubase, pro tools ou truc dans le genre en gratuit et libre