Messages : 1793 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 46 Localisation : Centre (37)
Sujet: Documentaire - Sound System - 2000 Lun 11 Mar - 19:21
Les teknivals et free parties sont des phénomènes underground de la musique techno. Au travers de ces évènements, se crée de façon éphémère un mode de vie à part, en rupture avec un certain nombre de valeurs qu'impose la société actuelle. En pleine nature, ces fêtes gratuites et clandestines durent souvent plus de 24 heures et rassemblent plusieurs petits groupes de jeunes, équipés de camions et de matériel sonore : les "sound systems". Le film est un long moment passé avec l'un d'entre eux, les Metek, s'attachant à décrire leurs pratiques, leurs choix, leur regard sur le monde, et parfois leur paradoxe, leur attachement à cette liberté que symbolise pour eux la vie au sein d'un "sound system".
Réalisation/Image: Jérôme Duval Musique: Autechre/Carl Craig/Boards of Canada Montage: Catherine Catella Mixage: Alex Barette Production: Jérôme Amimer
Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie de la Région Limousin.
M-trois rave on
Messages : 617 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 43 Localisation : Albi; ville rouge
Sujet: Re: Documentaire - Sound System - 2000 Lun 11 Mar - 20:04
Je l'ai matter y'a quelques jours !!! je me suis régalée !!!
Le meilleurs reportages que j'ai pu voir en ce qui me concerne Big up a tout les acteurs !!!
ANARKYA rave on
Messages : 1793 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 46 Localisation : Centre (37)
Sujet: Re: Documentaire - Sound System - 2000 Mar 12 Mar - 12:04
Oui, je l'ai découvert hier après-midi, il est très bon et réveille la nostalgie de cette époque de fêtes énormes, un peu partout, chaque week end
Mais cette période relatée était déjà le début de la fin...
M-trois rave on
Messages : 617 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 43 Localisation : Albi; ville rouge
Sujet: Re: Documentaire - Sound System - 2000 Mer 13 Mar - 12:28
oui je suis d'accord avec toi, la fin on la constaté a ce moment là !!!
faut dire qu'avant 2000 on avait pas des téléphone appareil photo !!! on enregistrer sur des K7 quand le soundsysteM avait de quoi le faire !!! & les fly se faisait de moins en moins a cause du tel aussi !!!
moi j'ai aimer dans ce reportage le non nom !!! c a dire que personne veut prendre les devant & raconte son expérience sans vouloir de reconnaissance !!!! & pour une fois les vrais raisons de cette passion !!! sans mensonges car oui on travailler tous malgré notre côté : no systeM de la société !!!
apach Fêtard
Messages : 5 Date d'inscription : 17/03/2013 Age : 45 Localisation : dijon
Sujet: Re: Documentaire - Sound System - 2000 Dim 24 Mar - 2:28
a wé que de bon souvenir c etait mon premier tecknival narbonne ,je suis content de l' avoir vu sa rappelle ce temps la .merci de l 'avoir poster