| question a la con.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kpo Raver

Messages : 13 Date d'inscription : 04/02/2014 Age : 41 Localisation : dept19,correze,brive la gaillarde
 | Sujet: question a la con.... Mer 5 Fév - 18:36 | |
| salut a tous!! comme dit dans le titre j ai une petite question...... pour ceux qui on des machine (genre emx1, es1, ea1) combien de temp avez vous mis avant de pouvoir les maitriser et de crée votre son? pareil pour la MAO? il y a t il a guide a suivre (manuel d utilisation qui son de grande ligne seulement)ou c est juste du temp a passer a fond dessus? merci | |
|
 | |
kpo Raver

Messages : 13 Date d'inscription : 04/02/2014 Age : 41 Localisation : dept19,correze,brive la gaillarde
 | Sujet: Re: question a la con.... Mer 5 Fév - 18:39 | |
| et au faite comment prceder? faire sa ligne de basse en premier puis synthé,snare,hi-hat apres?
il y a t il un shema a suivre?
a + | |
|
 | |
kmilles Free-parteux

Messages : 87 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 43 Localisation : st-victoret
 | Sujet: Re: question a la con.... Mer 5 Fév - 19:12 | |
| oui c'est beaucoup de temps à passer dessus cela se compte en année , il n' y a pas de guide proprement dit , soit à la base tu es musicien et tu arrivera à mieux assimilé ou tu a des amis musiciens qui peuvent t'aider ensuite pour construire un live ou une track pour ma part sa va dans tous les sens il n' y a pas de shema c'est toi et ton inspiration tu sorts ce qui y a en toi mais en musique ^^ | |
|
 | |
ANARKYA rave on

Messages : 1792 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 46 Localisation : Centre (37)
 | Sujet: Re: question a la con.... Mer 5 Fév - 20:30 | |
| Kmilles à tout dit ^^ La Techno c'est de l'autodidacte, il n'y a pas d'école, pas de règle à respecter, on ne triche pas avec les machines, on y passe tu temps, énormément de temps, c'est chronophage mais au final tout son être et son âme transpire dans le résultat. C'est très différent du solfège en général et beaucoup plus instinctif. M.A.O. ou machines, c'est pareil l'un n'est pas plus facile que l'autre | |
|
 | |
kpo Raver

| Sujet: Re: question a la con.... Lun 10 Fév - 11:35 | |
| ok merci pour vos reponse!!! vu que je suis pas musicos  je sent que je vais y passer du temp!!! je constate par ailleur que les korg sont plus intuitif que les roland ou yam mais les son son diffenrent d une machine a l autre. pour bosser sur mes korg je doit les brancher toute enssemble ou faut il bosser sur chaque une individuellement? | |
|
 | |
ANARKYA rave on

Messages : 1792 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 46 Localisation : Centre (37)
 | Sujet: Re: question a la con.... Lun 10 Fév - 20:41 | |
| Oui les Electribe de chez Korg sont plus instinctives et intuitives, je partage ton avis  Par-contre ce sont des sonorités numériques (plus froides), alors que les Roland ou les Yamaha ont un son analogique, donc plus chaud Qu'importe les machines sur lesquelles tu travailles, tu dois y travailler individuellement, ensuite via ton chaînage MIDI tu peux y apporter autre choses, mais ça c'est encore une autre histoire ^^ Les sorties audio (gauche/droite) de chacunes de tes machines doivent ressortir sur les tranches personnelles d'une console de mixage (ou les pistes d'une table de mixage à la rigueur...) Sur certaine Electribe il y a des entrées IN se qui pourrait permettre un chaînage, mais je le déconseille, ça n'apporte rien d'enrichissant pour ta musique et leurs filtres à peignes (qui justement, avec un ami nous avaient poussé à cette manipulation) sont du genre "minable" | |
|
 | |
kpo Raver

| Sujet: Re: question a la con.... Ven 14 Fév - 13:46 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question a la con....  | |
| |
|
 | |
| question a la con.... | |
|