FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)

FANAT3K radio
La bienvenue à toi dans la tribu FANAT3K radio:)

FANAT3K radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FANAT3K radio

Webradio/Forum de partages et d'échanges autour de la culture Free Tekno

RadioRadio  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  TVTV  Lab°Lab°  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FANAT3K Lab° : un labo pour les fanatiques de Tek ? C'est par ici Caisson
Derniers sujets
» WebTek 21 - 9 & 10/12/23
Organiser un live ( MAO) EmptyLun 11 Déc - 17:46 par ANARKYA

» Soirée livestream sur FTK - 11/02/23
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 5 Fév - 11:56 par ANARKYA

» Anarkya remix Visage - Fade To Grey
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 20 Nov - 14:05 par ANARKYA

» Anarkya - Live FTK2k22
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 13 Nov - 14:29 par ANARKYA

» Encoremy moi j'pose ça sur de la vodka
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 13 Nov - 14:26 par ANARKYA

» Les 13 ans de fanat3k !
Organiser un live ( MAO) EmptyLun 31 Oct - 16:04 par Doudoloop

» 23h23 LP 04 en pré-commande !
Organiser un live ( MAO) EmptyJeu 11 Nov - 20:36 par ANARKYA

» Anarkya - Live @ WebTek 19
Organiser un live ( MAO) EmptyMar 26 Oct - 11:19 par ANARKYA

» WebTek 19
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 17 Oct - 11:04 par ANARKYA

» Modulations et oscillations
Organiser un live ( MAO) EmptyMer 6 Jan - 17:44 par RicHard-Tek

» Panaché
Organiser un live ( MAO) EmptyMer 30 Déc - 21:46 par RicHard-Tek

» Je me présente
Organiser un live ( MAO) EmptyVen 20 Nov - 11:26 par pof

» WebTek 17 - 21 et 22 Novembre 2020
Organiser un live ( MAO) EmptyDim 15 Nov - 11:05 par ANARKYA

» come back !
Organiser un live ( MAO) EmptyMar 4 Aoû - 1:12 par coko-n3k

» Hi all
Organiser un live ( MAO) EmptyVen 26 Juin - 1:13 par RicHard-Tek

Organiser un live ( MAO)

2 participants
AuteurMessage
Doudoloop
Teufeur
Teufeur
Doudoloop

Organiser un live ( MAO) Empty
MessageSujet: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyMar 6 Jan - 10:10

Bonjour à tous
HappyNewYear
J’ai une petite question concernant la structure des patterns pour le live (FL, Ableton Live, ou autre…)
Comment vous travaillez habituellement ? Je sais chacun sa technique, habitude…
Mais par exemple pour les drums pattern vous faite plutôt un pattern complet (Kick, Snare, OHH, CHH, …) ou un pattern par instrus ?
Car dans le premier cas je suppose que pour introduire puis retirer les instrus vous jouer avec le volume dans le mixer… c’est ça ? (solo, mute)
Et dans le deuxième cas c’est plus lourd à gérer mais avec plus de possibilité de varier les rythmiques… Et donc pour s’y retrouver… pas facile forcement
J’ai un peut tester les 2 manières mais…  scratch  
Je ne sais pas si j’ai bien expliqué mon petit souci…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

PS : si vous avez 1 ou 2 capture d’écran pour m’aider à comprendre vos différentes organisation ca serais super sympa. (ou des fichiers mais la j'abuse LOL)
Revenir en haut Aller en bas
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyMar 6 Jan - 10:48

Tout d'abord merci pour tes bons vœux, toute l'équipe se joint à moi pour te souhaiter une belle et heureuse année 2015 avec tout plein de bon trucs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ma part toutes mes rythmiques sont écrites sur un même pattern, mais je travaille avec plusieurs pattern eux même avec d'autre drum kit et j'en fait toujours tourner deux en même temps, puis chaque son aura ça piste personnelle, toujours dans l'idée d'avoir sous les potards un maximum de manipulations et de variations possibles. En gros, pour un live j'ai vingt à trente Kicks sous la main, autant pour pour les snares; Hithats open/close, pour les percussions et fx j'ai d'autres pistes indépendante de mes deux boîtes à rythmes principales scratch  je ne suis pas convaincu d'être très clair et concis dans mon explication... geek

Comme tu le dis plus haut, nous avons tous une configuration différente, il n'y a pas d'école, juste de bons conseils et autres trucs et astuces à glaner ici ou là. Il est difficile de trouver une config' intuitive et confortable qui nous correspond bien, c'est assez relatif au matériel utilisé aussi... study
http://anarkya23.blogspot.fr/
Doudoloop
Teufeur
Teufeur
Doudoloop

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyMar 6 Jan - 11:42

Merci pour ta réponse,
A oui quand même , une trentaine de sample différent par instrus... piouf moi je serais perdu LOL
Oui pas très clair mai je comprend car des fois a expliquer ca nous semble intuitif mais pour l'auditoire, pas forcément...
en tout cas je vais bossé dessus encore et encore, je pense que je vais prendre une BCF2000 (ou BCR2000) pour mieux contrôler tout ca. Et surtout ne rien lâcher je pense car ca viendra forcement...
Après pour le contrôle de drum pattern j'hesite entre 2 controller : Arturia Spark LE et le M-Audio Trigger Finger Pro.
Je cherche encore des retours dessus, je regarde des vidéos, mais entre les 2 pas facile de choisir...
@+
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyJeu 8 Jan - 13:41

J'ai eu un BCR2000 durant quelques temps, un outils très pratique avec un max de potards Very Happy puis un chéper lors d'une soirée à marché sur le fil d'alim', cela à fait un arc électrique et cramé la carte d'alimentation du contrôleur pale depuis il traîne au grenier en espérant un jour être réparé... Crying or Very sad

Si je devait avoir à choisir entre un Arturia Spark LE et un M-Audio Trigger Finger Pro, j'irais direct vers le Arturia, la manufacture est plus pointue et plus robuste sur le long terme, même si M-Audio font de bons produits dans l'ensemble. Ceci n'est qu'un avis strictement personnel ^^
Doudoloop
Teufeur
Teufeur
Doudoloop

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyVen 9 Jan - 15:43

Ok je prend note des tes conseils ...
et je vais continuer mes recherches study pour le Spark LE et le Trigger Finger Pro mais j'ai déjà ma petite idée vu les vidéos... Play It Again!
Et pour le BCR, abus il a augmenté pour les soldes !!!! 125€-> 149€ en moyenne !!!! Skull:
ANARKYA
rave on
rave on
ANARKYA

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) EmptyVen 9 Jan - 15:53

ahahah les enfoirés!!! ça ne m'étonne même pas pour l'augmentation, les soldes ça reste pour les moutons de Panurge... tongue

à savoir: que Berhinger est une marque Allemande (généralement les copains Germaniques font du costaud) mais là il faut savoir que c'est manufacturé/fabriqué ne Chine... Je te passe les détails... tout est dis (écrit) Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organiser un live ( MAO)   Organiser un live ( MAO) Empty

Organiser un live ( MAO)
Page 1 sur 1