- Citation :
- ..Un génie mal compris et en Avance sur son Tps..
Entièrement de ton avis

je pense même qu'une bonne partie de leur talent était ici. Il suffit de lire "les assis" d'Arthur Rimbaud pour s'apercevoir que ce texte est toujours d'actualité, le jeune homme vagabond avait lui aussi comprit bien des choses... J'ai énormément d'admiration pour ce dernier et Charles Baudelaire, qui sont, à mes yeux, de véritables références littéraires. Ils ont osés et sues casser les normes d'écriture de l'époque avec une stylistique incomparable
J'aime l'avant-gardisme, le coté visionnaire et la révolte qui les animaient. Ils consommaient des drogues dans un squat de l'île Saint Louis à Paris (le fameux Club des haschischins), Charles à eu les cheveux teint en vert, Arthur écrivait "MORT A DIEUX" avec de la peinture sur les murs... On était quand même très proche des mouvances alternatives d'aujourd'hui
"Les Paradis artificiels" est la première étude et analyse sur les produits stupéfiants, se qui me surprend est que cette recherche ai été faite par un homme de lettre et non pas par un scientifique, certes leur consommation, à l'époque, été réservée aux intellectuels mais de la à se que les apothicaires de si intéresse pas...
@ lire aussi une nouvelle de Téophile Gautier (1851):
"Le clud des Haschischin" à lire dans son intégralité
ICI"Nous voulons . . .
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel,
qu’importe ?
Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !"
Charles Baudelaire